Perpignan : Deux policiers bravent le danger pour empêcher un suicide

HEROISME Des ouvriers avaient donné l’alerte et tenté de raisonner la Perpignanaise

20 Minutes avec agence
— 
Les deux fonctionnaires de police ont réussi à immobiliser la femme qui menaçait de se suicider. Photo d'illustration.
Les deux fonctionnaires de police ont réussi à immobiliser la femme qui menaçait de se suicider. Photo d'illustration. — F. Scheiber - Sipa

Une femme s’est hissée sur le toit d’un immeuble de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et a menacé de sauter ce lundi après-midi. Des ouvriers travaillant sur l’immeuble d’en face ont prévenu les secours. Ils ont aussi parlé avec la femme pour la convaincre de ne pas mettre fin à ses jours. Deux des policiers envoyés sur place ont réussi à atteindre le toit, raconte L’Indépendant.

Une opération au bord du vide

La femme a fini par accepter d’arrêter de se déplacer et elle a bien voulu s’asseoir. Les deux policiers l’ont alors plaquée sur les tuiles pour l’empêcher de se débattre et de les faire tous tomber quatre étages plus bas. L’intervention a en effet eu lieu tout près du bord de la toiture.

Pendant ce temps, les pompiers dépêchés sur site se sont organisés pour permettre à la femme et aux fonctionnaires de redescendre sans danger. La Perpignanaise a été prise en charge par les secours. La direction départementale de la sécurité publique a salué le courage des deux policiers.