Toulouse : Un couple victime d’une violente agression homophobe sur la place du Capitole

HAINE Dimanche au petit matin, deux jeunes suspects ont passé à tabac un couple d’hommes qui se promenaient main dans la main sur la place du Capitole

H.M.
— 
La place du Capitole de Toulouse, la nuit. Illustration
La place du Capitole de Toulouse, la nuit. Illustration — F. Scheiber - Sipa

EDIT du 29/06/22: Jugés en comparution immédiate, les deux agresseurs ont été condamnés à douze mois de prison, dont huit avec sursis, sans mandat de dépôt et avec deux ans de mise à l'épreuve.

Les insultes à caractère homophobes ont précédé le déferlement de coups. Dimanche, au petit matin, un couple d’hommes qui marchaient main dans la main sur la place du Capitole, à Toulouse, a été la cible d’une violente agression. Deux jeunes, âgés de 27 et 22 ans, se sont jetés puis acharnés sur les victimes, faisant pleuvoir les coups de poing et de pied après les avoir mises à terre.

De source policière, le premier plaignant de 31 ans s’est vu prescrire à la suite de ce passage à tabac quatre jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Son compagnon de 20 ans a eu trois jours d’ITT. Rattrapés peu après, les suspects, déjà connus des services de police, ont reconnu l’agression mais nié son caractère homophobe. Ils ont été déférés au parquet ce mardi matin à l’issue de leur garde à vue. Ils pourraient être jugés en comparution immédiate.