Grenoble : Une centaine de personnes évacuée en pleine nuit à cause d'un incendie

INTERVENTION Le feu, qui avait pris sur un balcon, ne s'est pas étendu au reste de l'immeuble

20 Minutes avec agence
Les secouristes ont pris en charge une femme enceinte victime d'intoxication à la fumée. Photo d'illustration.
Les secouristes ont pris en charge une femme enceinte victime d'intoxication à la fumée. Photo d'illustration. — ISA HARSIN/SIPA

Une centaine de personnes ont dû être évacuées, dans la nuit de samedi à dimanche, après le départ d’un feu sur le balcon d’un appartement à La Tronche, près de Grenoble (Isère). Le logement où l’incendie s’est déclaré est situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Les flammes se sont propagées dans l’appartement mais n’ont pas atteint le reste du bâtiment, précise Le Dauphiné Libéré.

30 pompiers et onze véhicules

Cinq personnes y habitaient. Elles ont finalement été hébergées par des voisins. L’incendie a été maîtrisé après l’intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers et de onze véhicules du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) local. Les enquêteurs vont désormais devoir déterminer comment le feu a démarré.

Parme les dizaines de riverains ayant dû temporairement quitter leur domicile, une femme enceinte a été prise en charge par les secouristes. Elle avait en effet été intoxiquée par la fumée. Considérée en urgence relative, la patiente a été conduite au CHU Grenoble Alpes.