Seine-Maritime: Un car transportant 40 enfants reste coincé en bas d'une pente

MAUVAIS ITINERAIRE Le bas de la caisse du véhicule a frotté au sol jusqu'à l'arrêt définitif

20 Minutes avec agence
— 
Les jeunes passagers se rendaient à un tournoi de football à Dieppe (Seine-Maritime). Photo d'illustration.
Les jeunes passagers se rendaient à un tournoi de football à Dieppe (Seine-Maritime). Photo d'illustration. — N.W./20Minutes

Un autocar transportant une cinquantaine de personnes, dont une majorité d’enfants, s’est retrouvé brusquement immobilisé à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime) ce vendredi soir. L’avant du véhicule s’est en effet encastré dans le sol en bas d’une pente qui a fait pencher le car vers l’avant et frotter le bas de l’avant de la carrosserie sur le bitume jusqu’à l’arrêt total.

De jeunes footballeurs

Le chauffeur avait pourtant suivi les indications données par son système GPS, raconte L’Eclaireur La Dépêche. Le véhicule avait quitté Gisors (Eure) peu de temps auparavant et se rendait à Dieppe (Seine-Maritime). Les jeunes passagers, membres d’une équipe de football d’Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise), devaient y disputer un tournoi.

Les 40 enfants et les huit adultes qui les accompagnaient ont été pris en charge pendant l’opération de déblocage et de dépannage de l’autocar. Ils ont été dirigés vers un stade où ils ont pu patienter. La gendarmerie locale a quant à elle assuré la circulation autour du site.