Villeurbanne : Une poissonnière gravement blessée par un automobiliste alors qu’elle s’installait sur le marché

ACCIDENT Le jeune conducteur ayant perdu le contrôle de sa voiture a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche, tandis que la victime a vu l'un de ses pieds être sectionné

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'un poissonnier sur un marché en France.
Photo d'illustration d'un poissonnier sur un marché en France. — SYSPEO/SIPA

L'installation du marché de Grandclément, dimanche matin à Villeurbanne (Rhône), a été marqué par le grave accident subi par une commerçante. Vers 6 heures ce matin, comme l’indique Le Progrès, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé sur une voiture stationnée. Cette dernière a été propulsée en avant sur le camion d’une femme renversée et blessée aux jambes.

Celle-ci était en train d’installer son commerce de poissonnerie sur le marché de Grandclément au moment du choc. « Elle a perdu son pied, qui a été coupé, et l’autre a été sévèrement touché », raconte son employé. Agé d’une vingtaine d’années, le conducteur de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue. Les autres commerçants de Grandclément étaient sous le choc, ce dimanche matin, et pointaient la trop grande vitesse de nombreuses voitures sur cet axe longeant ce marché emblématique de la métropole de Lyon.