Isère : Une cavalière de 12 ans est décédée en plein concours hippique, après avoir été « piétinée par son cheval »

DRAME L'accident mortel de cheval a eu lieu ce dimanche matin au centre équestre de La Buisse (Isère), où se déroulait un concours départemental

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'un concours hippique.
Photo d'illustration d'un concours hippique. — GILE Michel/SIPA

Une jeune fille de 12 ans est décédée à l’occasion d’un concours hippique, ce dimanche matin au centre équestre Les Troubadours à La Buisse (Isère). Comme l’indique le procureur de Grenoble Eric Vaillant, « elle a été piétinée par son cheval après une chute ». Le parquet de Grenoble, qui confirme une information du Dauphiné Libéré, a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, afin de procéder à toutes les vérifications utiles. L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin (Isère).

En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, la jeune cavalière a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu, puis héliportée dans un état critique au CHU Grenoble Alpes. La victime est décédée à son arrivée à l’hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place auprès des participants à ce concours départemental d’équitation, où figurait la jeune Iséroise.