Isère : Un enfant de 12 ans meurt noyé dans le Rhône, sa petite sœur sauvée par des passants

DRAME La jeune victime originaire de Givors (Rhône) a coulé, samedi après-midi au niveau de Chasse-sur-Rhône (Isère), et a été repêchée par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire

J.Lau.
— 
Photo d'illustration du Rhône, ici le 14 juin au niveau de Condrieu (Rhône).
Photo d'illustration du Rhône, ici le 14 juin au niveau de Condrieu (Rhône). — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Un drame a eu lieu samedi après-midi à Chasse-sur-Rhône (Isère). Comme le révèle France Bleu Isère, un garçon de 12 ans est en effet mort noyé dans le Rhône. Repêché par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire, il n’a pas pu être réanimé par les secours. Sa sœur cadette de 6 ans a de son côté été sortie de l’eau par des passants, avant l’arrivée des secours. Transportée à l’hôpital de Vienne (Isère), l’enfant originaire de Givors (Rhône) n’est plus en danger.

D’après les premiers témoignages recueillis, les enfants ont voulu se tremper les pieds au niveau de la passerelle allant de Chasse-sur-Rhône à Givors, et ils ont été emportés par le courant. Sous le choc, leur maman a été prise en charge et emmenée elle aussi à l’hôpital. Il est interdit de se baigner à cet endroit, comme l’a rappelé samedi soir le maire de Chasse-sur-Rhône Christophe Bouvier.

Conscient que sur place, « des familles ou des jeunes » bravent régulièrement les panneaux d’interdiction, l’élu précise : « Le Rhône forme un virage et avec le pont, ça provoque des tourbillons avec un courant assez violent ». Un adolescent de 17 ans s’était d’ailleurs déjà noyé tout près de là l’an passé, rappelle Christophe Bouvier.