Nice : Garde à vue prolongée pour l’homme qui a volé un camion et percuté un septuagénaire

ENQUETE Mercredi, un individu d’une vingtaine d’années, en état d’ébriété, a volé un camion et a percuté un autre homme de 76 ans qui était assis sur un banc sur le bord de mer du quai des Etats-Unis à Nice

F.B.
— 
Le camion a percuté un homme de 76 ans qui était assis sur le banc (à droite sur la photo)
Le camion a percuté un homme de 76 ans qui était assis sur le banc (à droite sur la photo) — V. Hache / AFP

Les investigations « se poursuivent » après le vol d'un camion, mercredi à Nice, qui a fini sa course dans un banc public du quai des Etats-Unis, blessant très grièvement un septuagénaire. La garde à vue de l’homme qui le conduisait, un Somalien d’une vingtaine d’années interpellé en état d’ébriété, « est prolongée jusqu’à [vendredi] matin », indique ce jeudi à 20 Minutes le parquet de Nice.

Le pronostic vital de la victime « toujours engagé »

Le Parquet national antiterroriste a été informé mais n’a pas revendiqué sa compétence à ce stade. L’enquête, confiée à la sûreté départementale et ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire, devra avant tout déterminer le caractère intentionnel ou non du choc avec la victime.

Le pronostic vital de cet homme de 76 ans, gravement blessé au niveau de la jambe gauche et du bras gauche, était « toujours engagé » ce jeudi après-midi, a précisé la même source.