Rouen : Un automobiliste fonce dans la foule pendant la Fête de la musique, une femme grièvement blessée

CHAUFFARD L'homme a été interpellé et placé en garde à vue

20 Minutes avec agence
— 
Un suspect a été arrêté  pour tentative d'homicide volontaire par la police. Illustration
Un suspect a été arrêté pour tentative d'homicide volontaire par la police. Illustration — SICCOLI PATRICK/SIPA

Un automobiliste de 33 ans a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire après avoir renversé deux piétons, lors de la Fête de la musique à Rouen (Seine-Maritime). Une jeune femme de 23 ans a été grièvement blessée. Selon les sapeurs-pompiers du département, une personne a été renversée vers 01h30, dans la nuit de mardi à mercredi. Une source policière a de son côté précisé que deux piétons, une femme et son frère, avaient été renversés.

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » après que le conducteur, qui circulait au volant d’un taxi dont le lumineux était éteint, « a foncé délibérément sur les deux piétons ». « La femme a été grièvement blessée et transportée en urgence au CHU de Rouen. Son frère, âgé de 33 ans, a été légèrement blessé », indique la source policière.

Un couteau découvert

D’après Paris Normandie, le véhicule portait une signalétique de taxi. La jeune femme blessée serait passée sous les roues de la voiture puis aurait de nouveau été écrasée par une marche arrière, indique un témoin à nos confrères.

Le conducteur, qui portait par ailleurs un couteau au moment des faits, a tenté de prendre la fuite avant d’être interpellé. D’après les premiers éléments de l’enquête, il circulait malgré une suspension de permis.