Clermont-Ferrand : Un étudiant décède après avoir été poignardé en pleine rue

VIOLENCE Trois suspects ont été mis en examen après cette violente agression

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers ont été pris à partie par un groupe de jeunes alcoolisés alors qu'ils contrôlaient un automobiliste. Photo d'illustration.
Les policiers ont été pris à partie par un groupe de jeunes alcoolisés alors qu'ils contrôlaient un automobiliste. Photo d'illustration. — JacquesTiberi / Pixabay

Un étudiant de 19 ans est mort mercredi après avoir reçu deux coups de couteau, a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) à La Montagne. La victime avait été agressée mercredi 15 juin alors qu’elle se trouvait en compagnie de ses amis après une soirée alcoolisée. Des inconnus les auraient abordés dans la rue à Clermont-Ferrand pour leur réclamer des bières. Ils auraient essuyé un refus et l’un d’entre eux aurait attaqué le jeune homme avec une arme blanche.

Trois suspects interpellés

La victime avait été transportée dans un état critique au CHU de la commune. Elle est finalement décédée une semaine après les faits.

Trois jeunes hommes de 17 et 21 ans avaient été interpellés puis avaient été mis en examen pour tentative de meurtre. Mais, les faits pourraient être requalifiés avec la mort de la victime. Deux ont été placés en détention provisoire et le troisième sous contrôle judiciaire. Une adolescente, qui accompagnait les trois suspects, avait été placée en garde à vue comme témoin.