Cagnes-sur-Mer : Attention aux tentatives de fraudes par un homme se faisant passer pour un policier

APPELS FRAUDULEUX Plusieurs plaintes ont été déposées à Cagnes-sur-Mer pour tentative d’escroquerie. En cas de doute, la mairie recommande de contacter la (vraie) police

E.M.
— 
Une personne âgée avec un téléphone à la main (illustration).
Une personne âgée avec un téléphone à la main (illustration). — S. vanErp / Pixabay

Il vise principalement des personnes âgées et vulnérables. Un homme se faisant passer pour un policier a tenté d'arnaquer par téléphone des habitants de Cagnes-sur-Mer, une commune des Alpes-Maritimes, pour leur soutirer de l’argent. « Une dizaine de plaintes ont été déposées pour tentative d’escroquerie », a indiqué la mairie à 20 Minutes confirmant les informations de Nice-Matin.

Des tickets à acheter en bureau de tabac

Cet homme demande aux personnes qu’il a au téléphone de se rendre dans un bureau de tabac pour acheter des coupons de type PCS, ces tickets de 20 à 250 euros qui permettent de créditer une carte sans aucune trace. Le but de l’escroc est d’obtenir le numéro de ce coupon pour récupérer l’argent de la personne arnaquée en retirant des espèces dans des distributeurs.

Sur son compte Facebook​, la ville de Cagnes-sur-Mer alerte : « En cas de contact prévenez d’urgence le commissariat de police et/ou le 17. »