Loire-Atlantique : Un piéton renversé par une navette de festivaliers au Hellfest

ACCIDENT Blessée, la victime a été conduite dans un état grave vers le CHU de Nantes par les pompiers et le Smur. La préfecture a par ailleurs fait le bilan des interventions des secours entre vendredi et samedi soir

David Phelippeau
— 
Un véhicule des sapeurs-pompiers (illustration)
Un véhicule des sapeurs-pompiers (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h30, un piéton a été renversé par une navette de transport de festivaliers du Hellfest, au rond-point de la Guitare à Clisson​. Selon les pompiers, la victime, un homme âgé de 46 ans, a été gravement blessée et transportée médicalisée au CHU de Nantes. Le conducteur de la navette, choqué, a été pris en charge et transporté à l’hôpital.

800 personnes prises en charge

Par ailleurs, samedi soir, la préfecture a d’ailleurs communiqué sur le bilan des interventions entre le début du festival vendredi et samedi soir. En raison des températures caniculaires, près de 800 personnes ont été prises en charge par les secouristes pour différents motifs dont des malaises plus ou moins légers. Le dispositif a permis notamment des mises à l’abri dans des locaux rafraîchis mis à disposition par la mairie. Le Samu a toutefois procédé à dix-sept évacuations du site, liées à des traumatismes ou des problèmes médicaux non liés à la chaleur.