Toulouse : Un quinquagénaire à la main verte cultivait son cannabis lui-même

AUTONOMIE Un homme de 57 ans, totalement inconnu des services de police, vient d’être condamné à Toulouse pour avoir cultivé du cannabis. Pour sa consommation personnelle mais en quantités étonnantes

H.M.
Illustration d'un plant de cannabis.
Illustration d'un plant de cannabis. — 7raysmarketing

Etant gros consommateur de cannabis et bon jardinier, il préférait le cultiver lui-même plutôt que de s’approvisionner en produits douteux dans des endroits malfamés. C’est l’explication qu’a donnée aux policiers venus perquisitionner son « garage sans toit », un habitant de Tournefeuille, près de Toulouse.

L’homme de 57 ans, parfaitement inconnu de la justice, a été interpellé en début de semaine, sur la foi « d’une information » communiquée au commissariat. Et il faut croire qu’il fume énormément : 35 beaux pieds de cannabis ont été retrouvés chez lui, de quoi obtenir environ 5 kg d’herbe.

Le quinquagénaire a été jugé jeudi en comparution immédiate. Tenant compte de son casier vierge jusqu’ici, le tribunal l’a condamné à un an de prison avec sursis assorti d’une période probatoire de deux ans.