Lille : Un jeune homme à trottinette électrique meurt en percutant une voiture

ACCIDENT Malgré l’intervention de témoins et des secours, un jeune homme de 19 ans est mort dans une collision entre sa trottinette électrique et une voiture

Mikaël Libert
— 
Une trottinette électrique. Illustration.
Une trottinette électrique. Illustration. — H. Menal - 20 Minutes

Jeudi soir à Lille, vers 20h, un accident de la circulation a coûté la vie à un conducteur de trottinette de 19 ans dans des circonstances qui restent à établir, a-t-on appris auprès du service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS).

Ce que l’on sait avec certitude, c’est que le jeune homme, alors au guidon d’une trottinette électrique, est entré en collision avec une voiture au croisement de la rue Nationale et de la rue du Port. Dans la violence du choc, il a été projeté contre des potelets de trottoir.

Le conducteur de la trottinette déclaré décédé sur place

Des témoins de la scène sont intervenus pour lui porter assistance avant l’arrivée des pompiers et d’une équipe du SMUR. Malgré les tentatives de réanimation, le jeune homme a été déclaré décédé sur place.

Choquées par la scène à laquelle elles venaient d’assister, deux personnes ont été transportées par les pompiers au centre hospitalier Saint-Vincent. Une enquête a par ailleurs été ouverte.