Rennes : L’homme tué à Maurepas a reçu un coup de couteau en plein cœur

ENQUETE Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte après le décès lundi d’un homme qui a été poignardé dans le quartier de Maurepas à Rennes

Jérôme Gicquel
L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

L’autopsie du corps de la victime a livré ses premiers résultats. L’homme de 28 ans tué lundi en fin d’après-midi dans le quartier de Maurepas, à Rennes, est décédé après avoir reçu « un coup unique par un instrument coupant porté au cœur », indique ce jeudi le procureur de la République de Rennes dans un communiqué. Un autre jeune homme de 24 ans, qui connaissait la victime, a également été blessé légèrement dans la rixe.

Si les circonstances et le mobile restent pour l’heure inconnus, les enquêteurs ont cependant réussi à déterminer le lieu de l’agression. La victime a été poignardée alors qu’elle se trouvait dans un véhicule de type Citroën C1 qui lui avait été prêté et « qui circulait sur l’avenue de Rochester », précise Philippe Astruc.

Une flambée de violence dans le quartier

Les investigations se poursuivent désormais pour identifier les auteurs des faits, dont le nombre précis n’a pas été établi. Elles sont menées sous l’autorité d’un juge d’instruction suite à l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre et tentative de meurtre.

En plus de ce drame, plusieurs faits de violence ont ébranlé le quartier ces derniers jours. Vendredi soir, un homme avait ainsi reçu deux coups de couteau dans le dos au 6 allée de Brno. Quelques heures plus tard, c’est un appartement situé non loin de là qui avait été visé par des coups de feu. Cinq personnes occupaient le logement au moment des faits mais personne n’avait été blessée. Aucun lien entre ces affaires n’a pour l’instant été établi.