Creil : Soupçonné de « complicité de tentative d’assassinat » après une fusillade, un homme mis en examen

ENQUETE L’auteur principal des faits est quant à lui toujours « en fuite », selon le procureur de la République de Senlis

20 Minutes avec agence
— 
L’enquête a été confiée à la police judiciaire et au commissariat de Creil (Illustration).
L’enquête a été confiée à la police judiciaire et au commissariat de Creil (Illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé à Creil (Oise) puis mis en examen et écroué pour « complicité de tentative d’assassinat », ce lundi, rapporte Le Parisien. Il est soupçonné d’avoir « apporté son concours à l’auteur principal » d’une fusillade survenue deux jours auparavant dans la commune, a indiqué le procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier.

Trois hommes blessés

Le principal suspect est quant à lui toujours « en fuite », a ajouté le magistrat. Dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 juin, celui-ci avait ouvert le feu et blessé trois hommes d’une vingtaine d’années, dont deux grièvement, dans le quartier des Cavées. Leur pronostic vital n’a pas été engagé mais ils devaient subir des opérations chirurgicales, selon le parquet.

Une enquête avait été ouverte à la suite des faits et confiée à la police judiciaire et au commissariat de Creil. Les investigations se concentrent désormais sur l’interpellation du tireur.