Loiret : Son camion se retrouve coincé dans une rue du centre-ville, il descend et prend la fuite

CA PASSE PAS C’est un employé de la même société qui est finalement venu dégager le véhicule

20 Minutes avec agence
— 
L’accès au centre-ville de Pithiviers est pourtant interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes (Illustration).
L’accès au centre-ville de Pithiviers est pourtant interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes (Illustration). — Pixabay / Didgeman

Une scène surréaliste s’est produite à Pithiviers (Loiret), ce lundi. Un camion de 44 tonnes s’est retrouvé coincé, pour une raison indéterminée, dans une rue du centre-ville alors que l’accès est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, rapporte La République du Centre. Son chauffeur en est alors descendu pour prendre la fuite, abandonnant ainsi le poids lourd sur la voie publique, selon des témoins.

« Une erreur de trajet »

Les faits se sont produits aux alentours de 15h40. Ce sont des riverains qui ont contacté la police municipale qui s’est ensuite rendue sur les lieux accompagnée d’agents de la ville. Des techniciens d’Enedis étaient également présents sur place car le conducteur du poids lourd avait endommagé un poteau électrique.

Ce dernier a été retrouvé puis transporté à la brigade de gendarmerie locale. « Ce serait une erreur de trajet », a indiqué une source à nos confrères. C’est finalement un autre chauffeur de la même société qui est venu pour dégager le véhicule bloqué. « J’étais choqué. Je n’avais jamais vu ça », a-t-il réagi.