Rennes : Une agression au couteau fait un mort et un blessé

VIOLENCE Selon le procureur de la République, les faits se sont déroulés lundi « aux alentours de 18h dans le quartier Maurepas »

20 Minutes avec AFP
Des policiers à Rennes (illustration).
Des policiers à Rennes (illustration). — Camille Allain / 20 Minutes

La capitale de la Bretagne a été endeuillée lundi par un drame. Un jeune de 28 ans est mort à la suite d’une agression au couteau qui a également fait un blessé dans un quartier de la périphérie du centre de Rennes, a-t-on appris de source judiciaire.

« Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h dans le quartier Maurepas », a indiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc confirmant une information du site actu.fr. La victime « un jeune homme, né en décembre 1993 à Kourou (Guyane) et domicilié à Rennes » est décédée « à la suite d’une agression au couteau », a précisé le procureur. « Un autre jeune homme né en 1998, domicilié également à Rennes, a été blessé dans le même contexte ». Actuellement hospitalisé ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire

Tandis qu’un magistrat du parquet de Rennes s’est rendu sur place, le procureur a précisé qu’une enquête pour « homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire » a été confiée à la DTPJ (direction territoriale de la protection judiciaire) de Rennes. Une autopsie a également été ordonnée.

« Les circonstances de ces faits et leur contexte ne sont pour l’heure pas établis », a souligné Philippe Astruc. « L’enquête devra en outre déterminer si ces faits criminels sont ou pas liés à d’autres épisodes de violences constatés récemment dans le même quartier en fin de semaine ». Selon Ouest-France, un homme avait déjà été blessé au couteau et des coups de feu avaient visé un appartement du quartier Maurepas, dans la nuit du vendredi à samedi.