Yvelines : Un ordinateur contenant des données confidentielles de l’armée retrouvé chez un adolescent

VOL L'ordinateur avait été dérobé lors d'une violente agression

20 Minutes avec agence
Les enquêteurs ont retrouvé l'ordinateur lors d'une perquisition pour des faits de recel de vol.
Les enquêteurs ont retrouvé l'ordinateur lors d'une perquisition pour des faits de recel de vol. — ALLILI MOURAD/SIPA

L’ordinateur d’un lieutenant-colonel de l’Armée de l’air et de l'espace a été retrouvé chez un adolescent de 16 ans au cours d’une perquisition, à Trappes (Yvelines), en avril dernier. La victime s’était fait voler son appareil à Elancourt lors d’une violente agression, le 9 mars dernier, raconte Le Parisien.

Alors qu’il rentrait chez lui après une journée de travail, l’homme avait été frappé à la tête. Ses deux agresseurs étaient repartis avec sa sacoche renfermant son ordinateur. Dans ce dernier, se trouvaient des informations classées confidentielles.

L’adolescent nie toute implication

C’est au cours d’une première perquisition pour des faits de recel de vol que les enquêteurs de la sûreté urbaine d’Élancourt avaient retrouvé ladite sacoche, mais sans l’ordinateur. Après de plus amples investigations, les policiers ont interpellé l’adolescent le 7 juin. Lors d’une deuxième perquisition de son domicile, ils ont mis la main sur l’ordinateur dérobé.

Lors de son audition, le jeune suspect a nié l’agression et le vol. Il devra s’expliquer devant le juge des enfants, en août prochain, lors d’une audience unique.