Rouen : La mère d’un jeune délinquant braque des policiers avec un couteau et menace de se suicider

PRUNELLE DE SES YEUX Son fils, qu’elle était venue récupérer au commissariat, n’a pas assisté à la scène

20 Minutes avec agence
La mère de famille n’a pas été blessée mais a été conduite à l’hôpital après les faits (Illustration).
La mère de famille n’a pas été blessée mais a été conduite à l’hôpital après les faits (Illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Deux policiers du commissariat de Rouen (Seine-Maritime) sont parvenus à maîtriser une femme de 54 ans, vendredi, qui les a menacés avec un couteau avant de tenter de retourner l’arme contre elle, rapporte 76 Actu. Celle-ci était venue récupérer son fils mineur interpellé pour un délit.

Alors qu’elle venait de franchir la porte de l’accueil aux alentours de 21 heures, la quinquagénaire a dégainé « un couteau de cuisine de sa poche et a menacé le policier présent » sur place, a indiqué une source judiciaire. Alerté par le bruit, un second fonctionnaire est ensuite intervenu.

Pas de blessé

Elle a alors retourné le couteau contre son ventre menaçant de se suicider, soutenant qu’elle n’en pouvait plus de cette situation avec son enfant. L’un des policiers a toutefois réussi à la désarmer alors qu’elle s’apprêtait à passer à l’acte.

Les secours sont ensuite intervenus pour la transporter à l’hôpital. La mère de famille n’a pas été blessée et son fils, qui n’était pas présent dans la pièce au moment des faits, n’a pas assisté à la scène.