Gard : Un violent incendie est en cours dans un camping du Grau-du-Roi, les vacanciers évacués

FEU On ne connaît pas, pour l'instant, les causes du sinistre

N.B.
— 
Le camping de l'Espiguette est en proie aux flammes
Le camping de l'Espiguette est en proie aux flammes — Sapeurs-pompiers du Gard

Un violent incendie s’est déclaré en début d’après-midi, ce lundi, au camping de l’Espiguette, au Grau-du-Roi (Gard). Une soixantaine de bungalows ont été détruits. En fin d'après-midi, la préfecture indiquait que le feu était « circonscrit (...) En raison du vent qui a tourné, le risque de reprise de feu reste présent, notamment, à proximité du stand de tir (...) Aucune personne n’est présente sur ce stand. » 

On ne connaît pas, pour l’instant, les causes de cet incendie, attisé par le vent qui souffle sur le département. « Aucun blessé n’est à déplorer à l’exception d’un sapeur-pompier », victime d’un coup de chaleur, indique la préfecture. Les vacanciers « ont été mis en sécurité ou ont quitté la zone par leurs propres moyens vers le palais des congrès de la ville et le yacht-club. Plus aucune personne n’est en danger. »

Deux incendies, samedi

Parallèlement à cet incendie, les sapeurs-pompiers luttent contre trois autres feux dans le département : à Serviers, à Ledenon, et à Blauzac.

Samedi, deux incendies ont détruit une dizaine d’hectares de végétation et de cultures, à Beaucaire et à Saint-Gilles, dans le département. « Avec des conditions météorologiques déjà estivales », les sapeurs-pompiers ont appelé la population « à la plus grande vigilance et rappellent l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi que le strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts ».