Saône-et-Loire : Une adolescente retrouvée morte derrière une école, son petit ami de 14 ans en garde à vue

FEMINICIDE La jeune fille, qui serait âgée de 13 ans, présente une plaie à la gorge

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration d'une voiture de police dans le centre-ville de Marseille
Illustration d'une voiture de police dans le centre-ville de Marseille — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un adolescent de 14 ans était en garde à vue jeudi après la découverte du corps de sa petite amie, une collégienne de 13 ans, dans un village de Saône-et-Loire où l'enquête s'orientait vers la piste d'un dépit amoureux.

Un corps découvert ce matin

Le corps de la victime a été retrouvé vers 6h40 sur la voie publique près de son ancienne école primaire à Clessé (Saône-et-Loire), a indiqué la gendarmerie. La dépouille présentait de nombreuses traces de violences, ainsi qu'un couteau planté au niveau du cou au moment de sa découverte.

Son petit ami de 14 ans a été placé en garde à vue peu après la découverte du corps, selon la même source, qui n'a pas donné plus de détails sur le suspect et les éventuelles circonstances du drame.

Une rupture amoureuse au coeur de l'affaire

Les enquêteurs privilégient la piste d'une rupture amoureuse, selon une source proche du dossier, qui précise que l'adolescente avait disparu depuis mercredi soir.

Selon le recteur de l'Académie de Dijon, Pierre N'Gahane, la jeune fille était en classe de quatrième au collège de Lugny, ville proche de son village de Clessé, où elle avait effectué toute sa scolarité primaire

Plus d’informations à venir sur 20 Minutes…/…