Nanterre : Une infirmière blessée à coups de lame de rasoir par un prisonnier

VIOLENCE La victime a eu deux plaies au niveau du cou

20 Minutes avec agence
Le détenu a été placé en quartier disciplinaire.
Le détenu a été placé en quartier disciplinaire. — KONRAD K./SIPA

Un détenu de la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) a violemment agressé une infirmière avec un rasoir, ce dimanche. L’homme de 35 ans, qui souffre de troubles psychiatriques, est incarcéré pour meurtre, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont produits vers 8h30 du matin, alors que l’infirmière, accompagnée d’une surveillante, distribuait les médicaments aux détenus. Après avoir entendu des cris et des coups émanant d’une cellule, les deux femmes se sont dirigées vers celle-ci. Une fois le prisonnier calmé, la surveillante a ouvert la porte. L’agresseur aurait alors sauté sur l’infirmière

Une enquête ouverte

La victime, âgée de 34 ans, a été touchée au niveau du cou. « Je l’ai frappé sur l’épaule avec mon panier de médicaments en lui hurlant de s’arrêter. Et il s’est apaisé avant de me demander ce que j’attendais pour lui donner son traitement », a raconté à nos confrères l’infirmière blessée.

Elle a été conduite à l’hôpital, où elle s’est fait recoudre ses deux plaies. La victime a porté plainte contre son agresseur. Ce dernier a été placé en quartier disciplinaire. Une enquête pour violence avec arme a été ouverte par le parquet de Nanterre.