Perpignan : Une enfant de 13 ans enlevée et séquestrée, le ravisseur allemand arrêté

ENLEVEMENT Au cours d’une banale mission de contact, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont remarqué un homme. Il s’agissait d’un ravisseur et de sa jeune victime

Jérôme Diesnis
— 
Un gendarme. (illustration)
Un gendarme. (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Grâce à leur flair, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont résolu une sordide affaire. Les faits se sont produits le 27 mai, mais ont été rendus public le 8 juin.

Alors qu’ils agissaient dans le cadre d’une mission de contact avec la population, les militaires de Saint-Laurent-de-la-Salanque, une commune proche de Perpignan, ont rencontré un commerçant de la commune. Ils ont alors remarqué la présence d’un client, accompagné d’une jeune fille, dont le comportement leur a semblé suspect.

Mandat d’arrêt européen

Les gendarmes ont alors découvert, après vérification, que l’homme était recherché depuis plusieurs jours par les autorités allemandes. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour enlèvement et séquestration de la jeune fille, mineure.

Les gendarmes les ont alors suivis à l’extérieur et ont procédé à l’interpellation de l’individu. La jeune fille a été immédiatement prise en charge par d’autres gendarmes.

Dans la voiture, des menottes et du scotch

Lors de la fouille du véhicule, ils ont découvert du scotch, des menottes, une arme à feu et du matériel ayant servi à la séquestration de la victime.