Brest : Alcoolisé à l’hôpital, il se serait attaqué à un appareil médical de 10.000 euros

IVRESSE L’homme a reçu une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 20 octobre prochain

20 Minutes avec agence
Le suspect avait été conduit à l’hôpital d’instruction des armées où il aurait dégradé du matériel de santé coûteux (illustration).
Le suspect avait été conduit à l’hôpital d’instruction des armées où il aurait dégradé du matériel de santé coûteux (illustration). — GILE Michel/SIPA

Un homme âgé de 41 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Brest ( Finistère), ce lundi. Alors qu’il avait été conduit à l’ hôpital d’instruction des armées, il aurait dégradé du matériel de santé coûteux, rapporte Côté Brest.

Le quadragénaire avait été pris en charge au service des urgences de l’établissement en raison de son état d’ivresse. Sur place, il aurait asséné un coup de poing sur un panneau de contrôle médical. L’appareil endommagé valait près de 10.000 euros.

Placé en dégrisement

Après avoir été appréhendé par la police, le suspect a été transporté au commissariat central de la commune. Il a ensuite dû être placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue.

L’homme devra comparaître devant la justice sur reconnaissance préalable de culpabilité le 20 octobre prochain. À défaut, il sera jugé devant un tribunal correctionnel le 27 février 2023.