Isère : Trois hommes arrêtés après avoir squatté un appartement et agressé le propriétaire

INTERPELLATION Dix mois de prison ferme ont été requis, ce mercredi, contre les trois individus, âgés de 18 à 26 ans

20 Minutes avec agence
Les squatteurs ont été délogés par la police.
Les squatteurs ont été délogés par la police. — Adil Benayache/SIPA

À Vienne (Isère), les policiers ont délogé, lundi, trois squatteurs âgés de 15 à 26 ans. Les autorités avaient été appelées par le propriétaire du logement, violemment agressé par les trois individus qu’il avait eu la surprise de retrouver dans son appartement.

Dans la foulée, la Direction départementale de la sécurité publique a précisé que les squatteurs avaient commis de nombreuses dégradations dans ce logement où de la drogue a été retrouvée, comme le rapporte Actu Grenoble

Obligation de quitter le territoire français (OQTF)

Selon nos confrères, les trois jeunes squatteurs sont en situation irrégulière. L’un est originaire du Maroc, les deux autres d’Algérie. Selon CNews dix mois ferme ont été requis contre eux par le parquet, lors d’une comparution immédiate qui s’est tenue ce mercredi.

Nos confrères précisent enfin que les trois squatteurs se sont vus notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Quelques jours plus tôt, ils avaient été interpellés puis relâchés après une course-poursuite avec la police, alors qu’ils se trouvaient dans une voiture volée.