Val-de-Marne : Un homme décède dans l’incendie d’un pavillon à Joinville, une cagnotte mise en place

DRAME « C’était un jeune homme connu et apprécié », selon le maire de la commune, Olivier Dosne

20 Minutes avec agence
— 
L'incendie a nécessité l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers (Illustration).
L'incendie a nécessité l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers (Illustration). — NICOLAS MESSYASZ

Un incendie s’est déclenché dans un pavillon de Joinville-le-Pont ( Val-de-Marne), ce lundi. Un homme de 33 ans a été retrouvé mort par les secours à l’intérieur de la seule habitation qui a été touchée, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont produits en fin d’après-midi et ont nécessité l’intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers, a indiqué le maire LR de Joinville, Olivier Dosne. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.


Une cagnotte pour la famille

Plusieurs élus se sont rendus dans le quartier en question au lendemain de l’incendie. La nouvelle de la mort du trentenaire, relayée sur les réseaux sociaux, a attristé les riverains. « C’était un jeune homme connu et apprécié », a déclaré l’élu.

L’édile a lancé un appel à toutes « bonnes volontés » après avoir annoncé l’ouverture d’une cagnotte pour « venir en aide à la famille » de la victime. Selon lui, plusieurs incendies ont été recensés dans des pavillons de la commune ces dernières années, mais aucun ne s’était terminé d’une manière aussi tragique.