Seine-Saint-Denis : Un enfant de 2 ans entre la vie et la mort après être tombé dans un bac d’eau

DRAME Au moment du drame, le petit garçon était sous la surveillance de son grand-père

20 Minutes avec agence
Les pompiers et le Samu ont réussi à ramener l'enfant à la vie.
Les pompiers et le Samu ont réussi à ramener l'enfant à la vie. — NICOLAS MESSYASZ

Un petit garçon de 2 ans se trouve entre la vie et la mort après s’être noyé dans un bac de récupération d’eau, ce samedi après-midi. Il se trouvait chez lui, à Sevran (Seine-Saint-Denis), surveillé son grand-père. Ce dernier a quitté la pièce où se trouvait l’enfant et ne l’a plus retrouvé à son retour, rapporte Le Parisien.

Le petit garçon étant toujours introuvable, le grand-père a alerté les parents. Tous ont continué à chercher l’enfant. C’est finalement le grand-père qui a découvert l’enfant, immergé dans l’eau et en arrêt cardiorespiratoire.

Son état s’est dégradé

Un massage cardiaque de 40 minutes lui a été prodigué par des policiers, qui avaient été alertés de la disparition. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont ensuite intervenus et ont pris le relais. L’enfant a pu être réanimé avant d’être transféré en urgence à l’hôpital Robert-Debré, à Paris (XIXe).

La jeune victime a été placée en réanimation. Son état, d’abord stable, s’est dégradé dans l’après-midi. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer.