Paris : Un homme interpellé en gare Montparnasse avec un fusil d'assaut et un pistolet automatique dans un sac
CHARGE Le jeune homme originaire des Alpes-Maritimes est connu pour des faits « en lien avec les stupéfiants », selon la brigade des réseaux franciliens
Pris la main dans le sac. Un jeune homme originaire des Alpes-Maritimes a été placé en garde à vue ce vendredi à Paris après avoir été contrôlé en gare Montparnasse avec dans son sac un fusil d’assaut, un pistolet automatique ainsi que leurs munitions, a-t-on appris de source proche du dossier. Le suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) lors d’un contrôle classique de bagages, a ajouté cette source, confirmant une information de RTL.
Tout son arsenal était « bien empaqueté », selon cette source, suggérant qu’il était destiné davantage à une vente qu’à un usage personnel. Selon RTL, le suspect a dit aux enquêteurs avoir « été payé pour transporter ce sac, monter dans un taxi, et se rendre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour le remettre à une personne, en précisant qu’il ignorait le contenu du sac ».