Hauts-de-Seine : Une fuite de gaz provoque un incendie à Nanterre, un quartier bouclé tout l’après-midi

INTERVENTION L’incendie a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers

20 Minutes avec agence
Le quartier est resté bouclé et le gaz coupé pendant plusieurs heures par sécurité. (illustration)
Le quartier est resté bouclé et le gaz coupé pendant plusieurs heures par sécurité. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ

Une fuite de gaz a provoqué un incendie ce mercredi dans l’après-midi à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans le quartier de La Boule. L’incident a provoqué un fort déploiement de secours et de forces de l’ordre, rapporte Actu Hauts-de-Seine.

La fuite est survenue sur le site d’une zone en travaux. Selon les premiers éléments, un compteur électrique aurait fait un court-circuit, provoquant une étincelle à proximité d’une canalisation de gaz abîmée, précise Le Parisien. Des flammes de plusieurs mètres de haut ont été aperçues.


Aucun blessé

Les sapeurs-pompiers et la police ont immédiatement été mobilisés. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les soldats du feu tandis que les forces de l'ordre établissaient un périmètre de sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer.

Quasiment tout le quartier a été bouclé par mesure de sécurité. Pour éviter d’autres incidents, l’électricité et le gaz ont été coupés pendant plusieurs heures. Des techniciens de GRDF sont intervenus pour réparer la canalisation abîmée et rétablir l’alimentation en gaz rapidement.