Pyrénées-Orientales : Le premier adjoint d’un maire agressé en pleine rue, une enquête ouverte

VIOLENCE L’élu local a porté plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête

20 Minutes avec agence
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur avait consommé de l'alcool avant les faits. (illustration)
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur avait consommé de l'alcool avant les faits. (illustration) — SYSPEO / SIPA

Le premier adjoint du maire de Latour-de-France (Pyrénées-Orientales) a été victime d’une agression ce samedi. L’élu a immédiatement porté plainte à la gendarmerie, rapporte France Bleu Roussillon.

Les faits se sont produits en début d’après-midi. Alors qu’il se trouvait dans la rue, l’adjoint a vu un couple déposer des encombrants directement sur le trottoir alors que la déchetterie était ouverte ce jour-là. Il leur en a fait une remarque mais l’homme s’est immédiatement énervé et l’a frappé au visage.

« L’agresseur le connaissait »

« Il est légèrement blessé, mais il est surtout très choqué par cette scène, a confié le maire de Latour-de-France, Marc Carles, à France Bleu. Il est élu de la commune depuis plus de vingt ans, l’agresseur le connaissait. Il savait qu’il faisait partie de mon équipe municipale. »

A la suite du dépôt de plainte, les gendarmes ont immédiatement ouvert une enquête. Selon les premiers éléments recueillis par les militaires, l’agresseur était alcoolisé au moment des faits, note France Bleu.