Ardennes : Flashé à 205 km/h sur l’autoroute dans sa voiture de luxe

UN HOMME PRESSÉ La vitesse finalement retenue pour l’infraction était 194 km/h

20 Minutes avec agence
Le véhicule de luxe a immédiatement été placé en fourrière aux frais du chauffard. (illustration)
Le véhicule de luxe a immédiatement été placé en fourrière aux frais du chauffard. (illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Un automobiliste roulant à (très) grande vitesse a été intercepté par les gendarmes ce vendredi en fin de journée près de Belval (Ardennes). Il circulait sur l'A304, dans le sens Belgique-France, à la vitesse de 205 km/h, rapporte L’Ardennais.

Les militaires effectuaient un contrôle de vitesse sur l’autoroute quand le radar jumelle a enregistré une Lexus RX300, un véhicule de luxe, circulant à une vitesse excessive. Les gendarmes ont immédiatement pris le chauffard en chasse et l’ont rattrapé 18 km plus loin.

Le véhicule saisi par les gendarmes

La vitesse finalement retenue pour l’infraction de l’automobiliste, de nationalité hollandaise, est 194 km/h. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate en attendant une suspension décidée par la justice.

Comme le veut la procédure, la voiture a été immédiatement saisie, immobilisée et placée en fourrière pour sept jours aux frais de son propriétaire. Ce dernier a également dû s’acquitter d’une consignation de 750 euros, précise L’Ardennais.