Reims : Il frappe sa compagne alors qu’elle tient un bébé dans ses bras

VIOLENCES L'homme a été condamné à sept mois de prison avec maintien en détention

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune homme était jugé par le tribunal d'Avignon.
Le jeune homme était jugé par le tribunal d'Avignon. — Ezequiel_Octaviano / Pixabay

Jugé en comparution immédiate vendredi, un homme de 34 ans a été condamné à sept mois de prison avec maintien en détention. Il a été reconnu coupable de violences envers sa compagne, rapporte L'Union. Dimanche 22 mai, une dispute a éclaté au domicile du couple à Reims ( Marne).

« C’était une dispute normale »

Le prévenu a insulté la victime puis l’a violemment bousculée alors qu’elle tenait un bébé de dix mois dans les bras. La femme a d’ailleurs jeté le nourrisson sur le canapé pour éviter qu’il ne soit blessé. Le trentenaire a également été violent envers une jeune fille qui voulait s’interposer. Alertée, la police est intervenue à leur domicile et l’a interpellé.

Lors du procès, le prévenu a reconnu être à l’origine des violences mais a tenté de minimiser les faits. « C’était une dispute normale », a-t-il déclaré. Outre la peine de prison, le tribunal a également décidé de révoquer son sursis de six mois. L’homme avait déjà été condamné pour les mêmes faits envers sa compagne en mai 2020. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec elle pendant deux ans.