Seine-Maritime : Des policiers sortent leur arme pour stopper un homme en fuite avec un bébé

COURSE-POURSUITE Un homme a été stoppé (non sans mal) par la police à Dieppe (Seine-Maritime). Il venait de rouer de coups sa compagne dans la rue et s’était enfui en voiture avec leur bébé

20 Minutes avec agences
— 
Des policiers lors d'un contrôle. Illustration.
Des policiers lors d'un contrôle. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Il se serait déchaîné sur elle, à la sortie d’un restaurant. Paris Normandie raconte une scène de violence, à Dieppe ( Seine-Maritime), qui aurait pu très très mal se terminer. Après avoir « étranglé et projeté au sol » sa compagne de 29 ans (la jeune femme s’est vue prescrire une incapacité totale de travail de quinze jours), un homme de 42 ans a été intercepté par les policiers, mercredi dernier, au volant d’une voiture (qu’il conduisait sans permis). Dans l’habitacle : leur bébé de sept mois.

Les forces de l’ordre ont dû sortir leur arme de service « pour dissuader le fuyard de leur foncer dessus », rapporte le quotidien régional.

Il refuse de souffler dans l’éthylomètre au commissariat


Le mis en cause, visiblement en état d’ivresse - mais qui a refusé de souffler dans l’éthylomètre au commissariat, précise Actu.fr - aurait « roulé à contresens, grillé un feu rouge » avant que les forces de l’ordre ne parviennent à bloquer la Peugeot 407. A l’arrière du véhicule, la fillette serait indemne. Le prévenu – avec déjà 15 mentions à son casier judiciaire – a été présenté au parquet vendredi, en vue d’être jugé en comparution immédiate. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

En attendant l’audience, fin juin, il dormira derrière les barreaux, à la maison d’arrêt de Rouen. Il encourt sept ans de prison.