Bordeaux : Un Youtubeur interpellé pour avoir expliqué comment voler des voitures

POLICE Le trentenaire, Youtubeur travaillant dans le secteur automobile, a été interpellé et sera jugé ultérieurement dans le cadre d’un plaider-coupable

B.C.
— 
Un Bordelais a été interpellé après avoir partagé ses méthodes pour voler une voiture.
Un Bordelais a été interpellé après avoir partagé ses méthodes pour voler une voiture. — StockSnap / Pixabay

Comment voler une Ford Fiesta ? Un Bordelais travaillant dans le secteur de l’automobile a décidé de partager son savoir-faire dans des tutos postés sur la plateforme YouTube, au milieu d’autres où il teste, toujours cagoulé, motos et scooters. Mais ses performances, dont une non loin du commissariat de police, ne sont pas passées inaperçues révèle Sud-Ouest.

Ce trentenaire a été interpellé le 24 mai dernier chez lui par des membres de l’unité d’atteinte aux biens de la police bordelaise. Une arrestation qui fait suite à une enquête lancée après une saisie de la plateforme PHAROS, qui permet de signaler des contenus illicites sur les réseaux sociaux et Internet.

Selon le quotidien régional, le Youtubeur aux quelque 3.000 abonnés a reconnu les faits lors de sa garde à vue et indiqué qu’il voulait se faire connaître. Il a aussi expliqué que les voitures concernées dans ses vidéos lui appartenaient. Il est convoqué plus tard devant la justice pour un plaider-coupable.