Orléans : Accusé d’avoir détourné 8.000 euros avec des papiers et des chèques contrefaits

ESCROQUERIE Le suspect aurait fait une quinzaine de victimes

20 Minutes avec agence
— 
L'homme arrêté devait comparaître devant le tribunal judiciaire d'Orléans (Loiret) ce mercredi (illustration).
L'homme arrêté devait comparaître devant le tribunal judiciaire d'Orléans (Loiret) ce mercredi (illustration). — Pixabay

Un habitant d’Orléans (Loiret) âgé de 28 ans a été interpellé dans sa ville lundi. Il est soupçonné d’avoir escroqué une quinzaine de personnes ayant passé des petites annonces de location de matériel vidéo entre novembre 2018 à février 2019.

Le suspect trompait ses victimes en leur remettant en guise de caution une pièce d’identité et un chèque, tous les deux faux, raconte La République du Centre.

Des milliers d’euros de préjudice

Il utilisait le même subterfuge pour régler des achats dans des magasins. Le jeune homme se serait ainsi approprié 8.000 euros de marchandises en Mayenne et en Bretagne. Il avait été initialement repéré par la police et arrêté pour une affaire de trafic de drogue.

Les enquêteurs avaient mené leurs recherches en utilisant la vidéo et la téléphonie. Le suspect devait faire l’objet d’une comparution immédiate mercredi devant le tribunal judiciaire d’Orléans. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés pendant sa garde à vue.