Châlons-en-Champagne : Un gynécologue mis en examen pour viol et agressions sexuelles

ENQUETE Cinq plaignantes ont été recensées au cours l’enquête

20 Minutes avec agence
— 
Le gynécologue a interdiction d'exercer son métier le temps de la procédure (illustration).
Le gynécologue a interdiction d'exercer son métier le temps de la procédure (illustration). — orzalaga / Pixabay

Un gynécologue exerçant à Châlons-en-Champagne (Marne) a été mis en examen début mai pour viol aggravé et agressions sexuelles aggravées. Selon la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, citée par L'Union, cinq plaignantes ont été recensées.

Le temps de la procédure, le médecin n’a plus le droit d’exercer. Il a également interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes et de quitter le territoire.

Une première plainte classée sans suite

Selon France 3 Grand-Est, une première plainte avait été déposée par une patiente en mars 2019. Elle avait été classée sans suite. Une seconde personne a porté plainte pour des faits similaires en mai 2020. Au total, quatre autres victimes présumées ont été recensées lors de l’enquête.

Les faits auraient eu lieu à « l’occasion de consultations de gynécologie ». Les actes en cause « ne présentent ni de nécessité médicale, ni les modalités habituelles », a précisé la procureure auprès de France 3. Un signalement de l’Ordre des médecins avait, par ailleurs, été lancé en octobre 2021. D’après nos confrères, le médecin nie les faits.