Oise : Tir d’arme à feu à proximité d’une école maternelle de Creil

DANGER Le coup de feu a retenti au moment de la sortie des élèves

20 Minutes avec agence
— 
Le tir d'arme a feu a eu lieu ce jeudi après-midi près de l'école maternelle Jean-de-la-Fontaine de Creil, dans l'Oise (illustration).
Le tir d'arme a feu a eu lieu ce jeudi après-midi près de l'école maternelle Jean-de-la-Fontaine de Creil, dans l'Oise (illustration). — SYSPEO/SIPA

La fin de journée des élèves de l’école maternelle Jean-de-la-Fontaine de Creil (Oise) ne s’est pas déroulée comme les autres, jeudi dernier. Alors que les enfants quittaient l’établissement vers 16h30, un coup de feu a en effet été tiré non loin de là. Le tir est intervenu après un accident de la route ayant vu deux voitures entrer en collision, raconte Le Parisien.

Course-poursuite en voiture

Un témoin a expliqué que les conducteurs des deux véhicules, une Clio beige et une Megane blanche, se cherchaient des noises depuis plusieurs minutes et se poursuivaient. Après l’accident, un des deux automobilistes serait sorti de sa voiture pour demander une arme à feu à un individu au pied d’une tour. L’autre aurait, lui aussi, sorti une arme.

Une douille a été retrouvée sur place par la police, arrivée près de l’école maternelle en quelques minutes. Les forces de l’ordre ont indiqué qu’une personne avait été légèrement blessée. Il s’agirait d’un des automobilistes. Une enquête a été diligentée.