Laval : Hypnotisé par Messmer, un spectateur chute de scène et se blesse

OUPS L’homme s’est notamment cassé la clavicule, dimanche soir, après être tombé

J.U.
— 
L'hypnotiseur Messmer, en 2017
L'hypnotiseur Messmer, en 2017 — SYSPEO/SIPA

Le show ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Dimanche soir, un homme sous hypnose s’est blessé alors qu’il participait au spectacle de Messmer, à l’espace Mayenne de Laval. L’homme, « particulièrement réceptif aux ondes de l’artiste québécois », a été prié de monter sur scène après qu’un petit groupe s’y trouvait déjà, rapporte France Bleu Mayenne.

Transporté dans la peau de l’un des guitaristes du groupe de rock Kiss, le spectateur, qui n’avait semble-t-il pas eu connaissance des consignes de sécurité, s’est agité jusqu’à franchir une bande blanche. Il est alors tombé de la scène et a été pris en charge par les pompiers, qui l’ont évacué.

Selon France Bleu, le spectateur s’en est sorti avec la clavicule gauche cassée et une entorse au poignet droit. L’homme, musicien professionnel, aurait prévu de demander une compensation financière. La production, qui a pris contact avec la victime, a assuré que c’est la première fois qu’un tel accident se produit lors d’un spectacle de l’hypnotiseur star Messmer.