Anglet : En plein cours de surf, un moniteur sauve deux adolescents de la noyade

SAUVETAGE L’enseignant a été alerté par les grands signes d’une maman de l’un de ses élèves

20 Minutes avec agence
— 
Un moniteur de surf a sauvé deux adolescents de la noyade samedi sur une plage d'Anglet (illustration).
Un moniteur de surf a sauvé deux adolescents de la noyade samedi sur une plage d'Anglet (illustration). — Free-Photos / Pixabay

Alors qu’il donnait un cours de surf samedi, un moniteur a soudainement été alerté par les signes d’une maman de l’un de ses élèves. Emportés par le courant sur une plage d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), deux autres jeunes étaient en train de se noyer, rapporte Actu Pays Basque.

La scène filmée pour sensibiliser

Les deux adolescents, qui ne se connaissaient pas, se sont rapidement retrouvés en danger. Pris de panique, et par instinct de survie, le jeune homme s’est agrippé à la jeune fille qui était déjà en difficulté. Après avoir rapidement analysé la situation, le moniteur est arrivé à leur hauteur. Il a immédiatement sorti l’adolescente de l’eau pour la mettre sur sa planche.

L’autre adolescent a été confié à l’un des élèves. Les deux jeunes ont ensuite été ramenés sur le bord de la plage. La scène a été filmée par la mère de famille qui a donné l’alerte. L’enseignant souhaite que cette vidéo soit diffusée le plus possible afin de sensibiliser le plus grand nombre aux dangers de l’océan.