Lyon : Un homme grièvement blessé au couteau devant la gare de Vaise

AGRESSION L’agresseur a poignardé un homme dans le cou, et en a blessé un autre avant de prendre la fuite, sur la place de Paris (Lyon 9). Il a été retrouvé peu après par la police

J. Le.
— 
L'agresseur a été rapidement interpellé à Gorge de Loup, non loin des lieux de l'attaque (illustration).
L'agresseur a été rapidement interpellé à Gorge de Loup, non loin des lieux de l'attaque (illustration). — Nicolas Messyasz / Sipa

Deux hommes ont été frappés de coups de couteau, ce lundi après-midi, devant la gare de Vaise (Lyon 9), rapporte LyonMag. L’une des victimes a été poignardée à la gorge. Cet homme de 46 ans a été transporté en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital est toujours engagé.

L’autre victime, âgée de 76 ans, a été touchée au ventre et au coude. Le septuagénaire a pu se réfugier dans un magasin en attendant l’arrivée des secours et des forces de l’ordre. Ses jours ne sont pas en danger.

L’auteur de l’attaque a été arrêté peu après les faits, dans le quartier de Gorge de Loup (Lyon 9), et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agissait d’un règlement de comptes ou d’une agression au hasard.