Annecy : Un homme plonge dans le lac pour éviter un contrôle des gendarmes

EN FUITE Les gendarmes n’ont pas retrouvé l’individu malgré l’utilisation d’un bateau et le déploiement d’un hélicoptère de la Sécurité civile

20 Minutes avec agence
— 
L'homme a sauté dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie) pour éviter de se faire contrôler par les gendarmes (illustration).
L'homme a sauté dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie) pour éviter de se faire contrôler par les gendarmes (illustration). — JEANNE ACCORSINI/SIPA

Un homme a échappé à une patrouille de gendarmes sur les rives du lac d’Annecy ( Haute-Savoie), dans la nuit de samedi à dimanche. Les raisons pour lesquelles les militaires voulaient arrêter l’individu ne sont pas connues mais le suspect avait visiblement quelque chose à se reprocher. Comme l’explique Le Dauphiné Libéré, il a décidé de sauter depuis un ponton dans l’eau.

Les gendarmes perdent sa trace

L’homme a ensuite nagé en direction du large. Les gendarmes, pour éviter une situation dramatique, ont tenté de suivre sa trace en bateau, appuyé dans les airs par un hélicoptère de la Sécurité civile. Les recherches ont duré une trentaine de minutes, en vain.

Le fuyard aurait réussi à sortir du lac sans se faire repérer, précisent nos confrères. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade d’Annecy-le-Vieux.

Annecy: Dix parkings autour du lac pourraient redevenir payants cet été