Perpignan : Un suspect aurait avoué avoir tué le greffier retrouvé mort en février

ENQUETE L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire

20 Minutes avec agence
Les raisons ayant conduit à la mort de la victime le 5 février à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ne sont pas encore connues (illustration).
Les raisons ayant conduit à la mort de la victime le 5 février à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ne sont pas encore connues (illustration). — ISA HARSIN/SIPA

Un jeune homme a été interpellé mardi dans son appartement de Perpignan (Pyrénées-Orientales) après le meurtre d’un greffier. Il a été déféré au palais de justice dimanche, mis en examen puis placé en détention provisoire, rapporte L’Indépendant. La victime de 54 ans avait été retrouvée morte par une voisine le 5 février dernier dans son nouveau logement à Perpignan.

Pas d’antagonismes notoires

On ne lui connaissait pas d’ennemis. De nombreuses plaies, correspondant à des coups de couteau avaient été constatées sur son corps. Pendant son audition, l’interpellé aurait avoué les faits. Le flou demeure, portant sur certains aspects de l’affaire, notamment le mobile de ces violences mortelles.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect serait entré en contact via Internet avec la victime, exerçant la profession de greffier. Deux autres hommes devaient être également déférés. L’un pour avoir utilisé la carte bancaire de la victime et l’autre pour une participation indirecte aux faits.