Hautes-Pyrénées : Arrêté par les gendarmes, il roulait depuis 38 ans sans permis
PAS DE POINT Le conducteur de 56 ans a expliqué aux gendarmes des Hautes-Pyrénées qu’il n’avait jamais pu passer son permis de conduire en raison d’un problème de déficience visuelle
Mercredi dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, effectuent en fin d’après-midi une surveillance du trafic l’autoroute A64, au niveau de la commune d’Ozon lorsqu’ils voient surgir dans leur viseur une voiture qui est loin de rester sagement sur sa voie. Son conducteur a même un comportement inquiétant selon les militaires qui décident de le contrôler.
Ils réussissent à faire freiner le chauffeur et à faire en sorte qu’il se gare. Et comme dans n’importe quel contrôle, ils réclament à celui-ci ses papiers. Cet habitant originaire de la Haute-Garonne est dans l’incapacité de leur présenter un permis de conduire. Il ne cherche pas l’excuse d’un oubli ou d’une perte de ses papiers. Il leur avoue qu’il n’en a tout simplement pas car, « en raison d’une d’acuité visuelle déficiente, il n’a jamais pu passer son permis de conduire ». A 56 ans, cela fait donc 38 ans qu’il roulait en toute illégalité.