Haute-Loire : Un instructeur et son élève décèdent dans un accident d’ULM

CRASH Le président du club d’ULM de l’aérodrome du Puy-Loudes et son élève sont morts, dimanche matin à Chaspuzac (Haute-Loire), dans un accident d'aéronef

J.Lau. avec AFP
— 
Un ULM. Illustration.
Un ULM. Illustration. — Canva

Un tragique accident d’ULM a coûté la vie à deux hommes, dimanche matin en Haute-Loire. Un instructeur et son passager ont en effet été tués dans la chute de leur ULM, peu après leur décollage de l’aéroport du Puy-Loudes, à Chaspuzac (Haute-Loire), a-t-on appris de sources concordantes.

« Les deux hommes sont morts vers 9 heures après que l’appareil a percuté un bâtiment à usage de local technique de la commune situé légèrement en contrebas de la plateforme aéroportuaire », explique Michel Joubert, maire de Chaspuzac. Les victimes, originaires de Haute-Loire, sont un instructeur de 76 ans, président du club d’ULM de l’aéroport proche du Puy-en-Velay, et un de ses élèves de 55 ans, qui achevait sa formation, a précisé la gendarmerie.

De son côté, le parquet du Puy-en-Velay a indiqué avoir confié à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Clermont-Ferrand et à la Bridage des recherches du Puy-en-Velay une enquête qui doit déterminer les causes de la chute de l’aéronef.