Sarcelles : Une femme échappe de peu à la noyade dans un ascenseur après une fuite d’eau

INONDATION La victime a rapidement eu de l’eau jusqu’à la taille

20 Minutes avec agence
— 
Une inondation a bloqué l’ascenseur d'un immeuble de Sarcelles (Val-d'Oise) ce vendredi matin. Photo d'illustration.
Une inondation a bloqué l’ascenseur d'un immeuble de Sarcelles (Val-d'Oise) ce vendredi matin. Photo d'illustration. — LECARPENTIER/SIPA

Une étudiante est passée tout près de la noyade dans l’ascenseur de son immeuble à Sarcelles (Val-d’Oise) vendredi matin. La jeune femme de 22 ans descendait au parking souterrain du bâtiment pour aller travailler quand la cabine s’est bloquée. De l’eau a alors commencé à s’infiltrer, atteignant rapidement un niveau alarmant. Une canalisation avait en effet rompu et provoqué une fuite d’eau dans le sous-sol de l’immeuble, rapporte La Gazette Val-d'Oise.

Impossible de donner l’alerte

L’étudiante s’est rapidement retrouvée avec de l’eau jusqu’à la taille. Outre l’immobilisation de l’ascenseur, l’eau avait provoqué une coupure du système d’alarme de l’appareil. Bien que le réseau soit habituellement impossible à capter dans cette zone du bâtiment, la jeune femme a pu appeler ses frères avec son téléphone portable.

Ces derniers ont alerté les pompiers, qui sont immédiatement intervenus et ont réussi à secourir la victime. Celle-ci, en état d’urgence relative, a été transportée à l’hôpital. L’un de ses frères a qualifié l’accident d'« inacceptable ».