Le sénateur Marc-Philippe Daubresse gravement blessé dans un accident de la route

POLITIQUE Le sénateur (LR) Marc-Philippe Daubresse et son épouse ont été victimes d’un accident de la route du côté de Dijon. Tous deux ont été hospitalisés pour des blessures dont on ignore encore le degré de gravité

Mikaël Libert
— 
Le sénateur nordiste Marc-Philippe Daubresse (illustration).
Le sénateur nordiste Marc-Philippe Daubresse (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Dimanche, du côté de Dijon, en Côte-d’Or, le sénateur nordiste Marc-Philippe Daubresse et son épouse, Brigitte Astruc, ont été victimes d’un accident de la route. Le couple a été hospitalisé à Dijon. Selon nos confrères de La Voix du Nord, le sénateur a été opéré dans la nuit.

On sait encore peu de choses au sujet de l’accident de voiture du sénateur LR, ancien ministre et ancien maire de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse, et sa femme. Les faits ont eu lieu dans l’après-midi alors qu’ils circulaient sur l’autoroute.

L’état du sénateur jugé préoccupant

Selon plusieurs médias, l’état du sénateur était préoccupant en raison de la gravité de ses blessures. Il a d’ailleurs été héliporté au centre hospitalier de Dijon. Son épouse a elle aussi été hospitalisée. Marc-Philippe Daubresse « se trouve dans un état stable, mais il faut rester prudent car il a plusieurs fractures », a indiqué à l’AFP son collaborateur parlementaire, Sébastien Leblanc, précisant que l’opération concernant une fracture du fémur.

Depuis l’annonce de l’accident, le couple a reçu de nombreux messages de soutien du monde politique. A commencer par Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France : « Tout mon soutien et mes vœux de rétablissement à Marc-Philippe Daubresse et à son épouse », écrit-il sur Twitter. Beaucoup d’autres messages, notamment de députés en poste ou candidats dans le Nord, toutes familles politiques confondues.