Finistère : Une fillette chute dans une cavité de plusieurs mètres en forêt

CHUTE La jeune victime a pu être extraite des rochers par les équipes d’intervention en milieu périlleux des pompiers du Finistère

C.A.
— 
Le dimanche 22 mai, une fillette est tombée dans un trou au milieu des rochers de la forêt d'Huelgoat, dans le Finistère.
Le dimanche 22 mai, une fillette est tombée dans un trou au milieu des rochers de la forêt d'Huelgoat, dans le Finistère. — C. Allain / 20 Minutes

Elle s’en tire avec quelques blessures légères, presque un miracle. Dimanche, une fillette est tombée dans une cavité creusée au milieu des rochers de la forêt de Huelgoat, dans les monts d’Arrée (Finistère) où elle était venue se promener avec sa famille. D’après les pompiers, elle aurait effectué une chute d’environ quatre mètres sur le site bien connu du Ménage de la Vierge, sur lequel bon nombre d’enfants et d’adultes s’aventurent chaque jour.

D’après Ouest-France, la fillette qui n’avait pas 10 ans était consciente à l’arrivée des secours. Elle a été secourue par des membres du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux.

Transportée par hélicoptère au CHU

La jeune victime a passé près de deux heures au fond de la cavité avant de pouvoir retrouver la lumière et ses parents. Elle a été transportée au CHU de Brest par l’hélicoptère Dragon 29 afin d’y passer des examens.

Moins connue que la forêt de Brocéliande, la forêt d’Huelgoat fait tout de même partie des lieux les plus visités du centre Bretagne.