Aude : Deux adolescents de 17 ans meurent noyés au large des plages de Narbonne

FORTE HOULE La veille, la préfecture de l’Aude avait indiqué que la baignade était dangereuse « sur le littoral audois »

20 Minutes avec AFP
— 
Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). — FRED SCHEIBER/SIPA

Un drame s’est produit en mer en Occitanie. Deux adolescents de 17 ans se sont noyés samedi au large des plages de Narbonne au lendemain d’une mise en garde de la préfecture de l’ Aude contre un phénomène de « forte houle » sur le littoral, a-t-on appris auprès du parquet.

« Baignade dangereuse, forte houle attendue sur le littoral audois », avait tweeté vendredi la préfecture de l’Aude. Les préfectures de l’Hérault, de Gironde et de Charente-Maritime notamment ont également déconseillé les baignades ce week-end sur le littoral en raison de phénomènes météorologiques dangereux.

Une troisième personne en « urgence relative »

« Les deux victimes avaient 17 ans et venaient de Toulouse », a indiqué le procureur de Narbonne Eric Camous. Une enquête sur les circonstances de la noyade a été ouverte, a-t-il ajouté, soulignant que des médecins légistes devaient examiner les corps lundi.

Une troisième personne qui se trouvait avec eux a pu être secourue et se trouve en « urgence relative », ont précisé les pompiers de l’Aude. Les jeunes se baignaient à quelque 150 m de la plage, selon la même source.