Toulouse : Le fêtard roule 15 km à contresens sur la rocade (et sur la jante)

MIRACULEUX Un jeune de 24 ans, très imbibé, a parcouru une quinzaine de kilomètres sur la rocade de Toulouse avant d’être intercepté. Par chance, son périple n’a fait aucun blessé

H.M.
— 
Le périphérique de Toulouse. Illustration.
Le périphérique de Toulouse. Illustration. — F. Lancelot / Sipa

Il avait tellement bu qu’il ne s’est pas aperçu qu’il prenait la rocade à l’envers. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un conducteur de 24 ans a parcouru une quinzaine de kilomètres à contresens sur le périphérique de Toulouse. Le premier appel pour signaler ce périple est arrivé vers 1 heure du matin. Il indiquait à un équipage de la brigade anticriminalité en patrouille qu’une Peugeot 308 venait de s’engager sur la mauvaise bretelle de l’échangeur de Purpan. Malgré l’intervention d’une deuxième patrouille au niveau d’Empalot, la voiture folle a poursuivi sa course. Dans une gerbe d’étincelles, puisqu’un de ses pneus était crevé.

Le conducteur s’est finalement immobilisé au niveau du péage Sud. Les policiers l’ont trouvé « moteur tournant », refusant de leur ouvrir sa portière. En dépit de la longueur du trajet, il n’a percuté personne. Le chauffard a été conduit en cellule de dégrisement et se trouvait toujours au commissariat ce vendredi après-midi.